dimanche 21 avril 2013

Votre ordinateur vu de l’intérieur

Votre ordinateur vu de l’intérieur

Votre ordinateur vous sert dans votre vie de tous les jours, à la maison, au bureau, mais savez-vous ce qu’il contient ?

Une petite révision technique vous plairait peut être ? Allons-y ! Examinons votre ordinateur vu de l’intérieur !

Votre ordinateur est composé de plusieurs éléments :

1-Un centre nerveux, lieu d’échange de données et de calculs, appelé « carte mère », la plus grande carte à circuits intégrés, elle renferme ce que l’on appelle le CPU (central processeur unit) ou plus simplement processeur, la mémoire vive, des systèmes de bus de données et des connecteurs d'extension pour relier une carte son ou une carte graphique, par exemple. Si votre carte mère est usée, fatiguée, votre ordinateur s’éteindra tout simplement comme une bougie !

2-Un bloc d’alimentation qui convertit le courant alternatif en courant continu basse tension pour la fonction même de tout l’organisme de votre ordinateur, il fournit l’énergie nécessaire à sa bonne santé !

3-Les lecteurs de disques directement reliés au bloc d’alimentation.

4-La mémoire ou encore appelée RAM (Random Access Memory) également appelée mémoire vive, elle permet de stocker les données des programmes en cours d'exécution sur un ordinateur. Vendue sous forme de barrette contenant jusqu'à 1Go de données voire plus, vous pouvez facilement rajouter de la mémoire à votre ordinateur qui s’essouffle, ou si vous êtes un peu frileux pour ouvrir votre machine, vous pouvez laisser cette tâche à un professionnel

https://sellfy.com/p/K00R/
bouton_telecharger_la_methode

5-Le disque dur : support composé de disques magnétiques sur lesquels on peut stocker de très grandes quantités d'informations. La capacité de stockage des disques durs n’a cessé d’augmenter depuis la création de l’ordinateur. Les disques durs actuels ont une capacité de stockage qui varie de 6 Go à 80 Go !



Bien sûr pour relier tout cela et faire que tout fonctionne il y a des connecteurs, des fils divers et variés … en fait si vous êtes un peu curieux, ouvrez une fois votre machine et regardez à l’intérieur, vous comprendrez mieux sa relative fragilité et la nécessité d’en prendre soin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire